Non classé

Ma plus belle journée à Paris

Avec cet article je participe à l’évènement interblogueurs “ ma plus belle journée à Paris ” organisé par le blog Dévoiler l’Ile-de-France.

Cela fait 6 ans que j’y habite et pourtant j’ai dû réfléchir un petit moment avant de trouver une belle journée à Paris à raconter.

J’ai pensé à un premier rendez-vous galant pendant les journées européennes du patrimoine à visiter la mairie de Paris et autres bâtiments publics. Plutôt original comme premier rendez-vous, mais il n’y a pas grand chose à raconter.

Il y a aussi tous les musées que j’ai visité gratuitement avant mes 26 ans. Excepté le Muséum d’Histoire naturelle situé au Jardin des Plantes, aucun ne m’a marquée (je ne suis vraiment pas musées).

Finalement, mes plus belles journées à Paris sont les enterrements de vie de jeune fille auxquels j’ai participé. Je vais raconter plus particulièrement celui où j’étais témoin de mariage.

Ce n’était pas une journée petit budget mais ça peut donner des idées de sorties à Paris.

Escape Game “Le bar”

Le matin, je décide de faire des gaufres histoire de ne pas arriver les mains vides chez la future mariée.

C’est avec mes gaufres “breton-vegan” (sans œuf, sans lait mais avec du beurre salé) que je prends la ligne 4 direction le Nord de Paris.

Après avoir mangé une salade de pâtes et des gaufres beaucoup trop beurrées, nous sommes partis direction la Place de la République pour un escape game (jeu d’évasion).

Le thème se prête plutôt bien à un enterrement de vie de jeune fille. On incarne des fêtards qui se réveillent dans un bar sans aucun souvenir de la soirée. Il faut s’en échapper avant l’arrivée du barman.

C’était plutôt sympas mais un peu chers pour une heure d’amusement. C’est le seul escape game que j’ai fait dans ma vie donc je ne peux pas dire si celui-ci était bien par rapport aux autres. A la fin, nous avons pu boire un thé compris dans le prix.

Dégustation de pâtisseries haut de gamme dans un parc

patisseries
.

Ensuite, nous avons pris la ligne 8 jusqu’à Madeleine puis la ligne 12 jusqu’à Rue du Bac. Nous arrivons dans un quartier très chic du 7ème arrondissement.

Nous y croisons une dame d’un certain âge, blonde, défigurée par la chirurgie esthétique, habillée tout en rose, un chihuahua dans les bras : cliché !

Nous rentrons dans la “pâtisserie des rêves” pour choisir notre goûter. Nous y ressortons avec 5 délicieuses pâtisseries à 9 € chacune. Nous les dégustons dans un petit parc sympa avec des cerisiers en fleurs sous le soleil d’avril.

Quelques verres au dernier bar avant la fin du monde

Retour dans la ligne 12 du métro pour prendre la ligne 1 à Concorde direction Châtelet.

Nous prenons quelques cocktails et shooters au dernier bar avant la fin du monde, un bar “geek”. Les prix sont élevés mais l’ambiance est sympa. Nous sommes installés à une table au sous-sol dans un décors qui fait penser à une crypte. De nombreux jeux de sociétés y sont proposés.

Repas et balade dans Paris

Nous prenons ensuite la ligne 11 pour nous rendre à Belleville. Nous mangeons dans un restaurant sans intérêt.

Le ventre plein, nous partons faire une balade direction la Place de la Bastille. Nous avons plusieurs fou-rires sur la route. Comme quoi, pas besoin d’une activité payante pour s’amuser !

Attractions à la Foire du Trône

Nous terminons la soirée à la Foire du Trône, une grande fête foraine qui a lieu en avril-mai tous les ans.

Pour nous y rendre, nous prenons le métro ligne 8 jusqu’à Porte Dorée.

Les attractions sont nombreuses et variées, chacune coûtant quelques euros.

Cependant, je ne me sentais pas toujours en sécurité dans les attractions. Les mesures de sécurité sont parfois assez rudimentaires.

Mon attraction préférée était une sorte d’essoreuse. On est dos contre un mur, en cercle dans une pièce ronde. Celle-ci tourne de plus en plus vite. Le sol s’enlève sous nos pieds, mais nous ne tombons pas grâce à la force centrifuge. A faire pour l’expérience.

Je rentre finalement chez moi vers une heure du matin. Assez sage comme enterrement de vie de jeune fille !

Ce n’est probablement pas la meilleure journée à Paris que l’on peut faire en terme de qualité/prix, mais j’espère que ça vous aura donné quelques idées de sorties.

Adresses :

Escape Game “Le bar” : 33 rue Albert Thomas 75010 Paris

“La pâtisserie des rêves” : 93 rue du Bac 75007 Paris

“Le dernier bar avant la fin du monde” : 19 avenue Victoria 75001 Paris

Photo Tour Eiffel : Pixabay

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre numérique "Voyager plus, dépenser moins"