HabitudesViePositive
Non classé

3 Habitudes pour une Vie Positive

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs sur le thème “3 Habitudes pour une Vie Positive” organisé par naissancepositive.com 🙂

La routine, les infos alarmantes sur le dérèglement climatique, les guerres, le terrorisme etc ou encore le stress engendré par notre travail, les tâches administratives etc sont autant de raisons de nous rendre pessimistes.

Pourtant, il y a tellement de belles choses dans ce monde qui pourraient nous amener à avoir des pensées plus optimistes !

Je vais vous partager ici mes trois habitudes pour une vie positive.

Dépenser pour des expériences, pas pour des objets

Chacun gère son argent comme il le souhaite. Néanmoins, pour le bonheur à long terme, il est préférable d’investir dans des expériences qui nous laisseront des bons souvenirs à vie plutôt que dans des objets qui nous satisferont quelques jours à peine.

Dans vos placards, combien de vêtements n’avez-vous jamais portés ? Combien d’ustensiles de cuisine n’avez-vous utilisés qu’une seule fois ?

Vous pouvez commencer par faire le tri dans vos armoires et donner ou vendre ce que vous n’utilisez pas. Entasser moins d’objets permet de vivre dans un environnement plus rangé et donc d’être plus zen.

Si vous listez les 100 choses à faire avant de mourir, il y a fort à parier que cette liste contienne beaucoup plus d’expériences du style “faire un saut en parachute” ou “voir le Grand Canyon” que “posséder tel ou tel objet”.

Bien sûr, certaines expériences exigent certains objets. Un maillot de bain, un masque et un tuba pour le snorkeling par exemple. Mais pas besoin de cinq maillots de bain différents !

Adopter un mode de vie minimaliste permet de faire des économies, et ainsi les utiliser pour vous payer des expériences, des voyages… ou tout simplement pour se permettre de gagner moins d’argent en travaillant moins.

Faire de nouvelles rencontres

S’entourer d’amis proches, c’est bien. Rencontrer de nouvelles personnes, c’est mieux. Et ce même si, comme moi, vous êtes solitaire ou réservé.

Pour rencontrer de nouvelles personnes, plusieurs options s’offrent à vous. Deux manières qui fonctionnent bien sont de voyager (en particulier seul) et de se lancer dans un nouveau (gros) projet.

Dans le premier cas, vous rencontrerez soit des personnes ayant une culture, un mode de vie différent que vous (locaux), soit des personnes qui partagent votre passion du voyage (touristes, expatriés). Ce seront des rencontres riches d’enseignement qui vous laisseront des supers souvenirs.

Dans le second cas, vous vous entourerez de personnes ayant les mêmes aspirations, le même projet que vous, y compris des personnes ayant réussi dans ce projet.

Depuis que j’ai commencé à bloguer, j’ai rencontré plusieurs blogueurs et autres digital nomades (personnes indépendantes géographiquement) comme des freelanceurs.

Ils sont à fond dans leur projet ambitieux pour vivre leurs rêves. Ce sont des personnes positives, inspirantes qui encouragent à faire de-même.

Ça change de certains de mes collègues qui se plaignent de leur boulot ou de certains de mes amis d’enfance qui jalousent les gens qui vivent des allocations.

Rencontrer et s’entourer de personnes positives influe grandement sur notre moral mais aussi sur nos choix de vie. Elles peuvent devenir de véritables modèles qui nous prouvent que réaliser ses rêves est possible.

Toujours avoir un prochain voyage en tête

A peine rentré de vacances et retourné au travail, posez à nouveau vos congés pour de nouvelles aventures.

Ayez déjà la tête en vacances en faisant des recherches sur votre prochaine destination.

Choisissez une destination qui vous fait rêver. Il y en a suffisamment dans ce monde !

Bien sûr, faites attention à d’autres critères comme le budget, la saison, le nombre de jours de congés dont vous disposez…

Voyager permet de sortir de la routine. Préparer ce voyage est déjà un premier pas vers cette sortie.

La préparation d’un voyage peut aussi rajouter du stress, surtout si vous voyagez avec toute votre petite famille.

Cependant, plus vous voyagerez, plus ce sera facile.

Et pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour un voyage de rêve ! La France regorge d’endroits magnifiques, quelle que soit la saison. Ce n’est pas pour rien si c’est la première destination touristique au monde.

Lorsque j’étais enfant, ma période préférée était le mois de décembre, à l’approche de noël. Avoir hâte à quelque chose me rend heureuse. Maintenant, j’ai 4 ou 5 “noëls” par an avec les voyages.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre numérique "Voyager plus, dépenser moins"