ile-maurice-plage
Voyager en solo

Petit défi personnel : 3 semaines seule à l’île Maurice

Je me suis lancé un défi personnel il y a quelques mois : partir plusieurs semaines en vacances, seule, sur une île paradisiaque. Aujourd’hui, j’ai réservé l’avion et les hôtels pour 3 semaines seule à l’île Maurice fin octobre-début novembre 2018.

Pourquoi ce petit challenge ?

J’ai déjà voyagé seule en Crète, en Martinique et à Madère (et au Vietnam en circuit organisé). Cependant, je suis partie au maximum 10 jours, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.

Je veux partir sur une période plus longue pour tester ma résistance à l’ennuis et à la solitude. En général c’est simple de faire des rencontres quand on voyage seule, mais pas pour moi. Je suis très réservée et je ne vais jamais vers les gens.

J’ai une résistance à l’ennuis et à la solitude assez élevée, j’espère que 3 semaines seront suffisantes pour ce test. Vais-je rester seule dans mon coin sans ressentir l’ennuis et la solitude ? Vais-je faire des rencontres ? Vais-je m’ennuyer ou me sentir seule au point d’avoir hâte au retour ?

Ce petit défi est plus un test qu’un véritable challenge. Je me réserve un défi beaucoup plus important pour 2019. J’en dirai plus dans un prochain article.

Pourquoi avoir choisi l’île Maurice ?

Destination typique des voyages de noces, on est tous d’accord pour dire que l’île Maurice correspond à la définition d’une “île paradisiaque”. Elle est cependant beaucoup plus abordable que les Seychelles ou la Polynésie si on ne loge pas dans un hôtel 5*.

De plus, il semble assez simple de se déplacer sans louer de véhicule. C’est un critère très important pour moi : j’ai le permis mais je déteste conduire. Le réseau de bus est développé et les taxis plutôt bon marché.

A quels endroits de l’île je logerai ?

Je commence par une semaine proche de l’aéroport, à Mahébourg. Cette ville se situe dans le Sud Est de l’île. J’ai choisi cet endroit pour sa proximité avec la plage de Blue Bay, réputée être la meilleure pour le snorkeling (plongée avec masque et tuba).

La deuxième semaine, je vais à Flic-en-Flac au Sud Ouest de l’île Maurice. La très grande plage de la ville est aussi réputée pour le snorkeling.

Je passe ma dernière semaine à Grand Baie, dans le Nord de l’île. Il s’agit d’une ville très touristique et animée. Elle se situe proche des belles plages de Mont Choisy et de Trou aux Biches.

Avec quelle compagnie aérienne je vais partir ?

Au moment de réserver mes billets d’avion, une compagnie aérienne se démarquait largement de ses concurrentes au niveau du prix : Saudia Airlines.

A l’allée, comme au retour, j’aurai une escale d’une dizaine d’heures à Jeddha, en Arabie Saoudite. La compagnie aérienne et l’aéroport de Jeddha ont plutôt mauvaise réputation. De plus, on peut se demander si c’est très prudent pour une femme seule d’aller en Arabie Saoudite. J’écrirai un article entièrement dédié à mon expérience avec Saudia Airlines à mon retour.

Comment me suivre dans ce défi ?

A la fin de mon séjour, je posterai quelques articles sur mon voyage à l’île Maurice.

N’hésitez pas à me poser des questions en commentaire pour que j’y réponde à mon retour. Par exemple, est-ce facile de se déplacer sans véhicule ?, combien a coûté l’ensemble du séjour ?, le snorkeling vaut-il le coût ?…

 

Photo : Île aux Cerfs

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre numérique "Voyager plus, dépenser moins"